Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques fatawas spécifiques aux femmes

Publié le par Sajida ALLAH

 
La Femme Musulmane :
 
Quelques fatawas spécifiques aux femmes


Le ghusl de la femme après un rapport sexuel

et sa différence avec le ghusl à l'arrêt des menstrues

page 44

Question :

Y a t-il une différence entre la purification majeure de l'homme et de la femme suscitée par un rapport sexuel ?

Est-ce que la femme doit dénouer ses cheveux, ou lui suffit-elle de verser sur ses cheveux trois fois la quantité d'eau contenue dans le creux de sa main comme cité dans le hadith ? Enfin, y a t-il une différence entre la purification majeure suscitée par un rapport sexuel et celle suscitée par l'arrêt des menstrues ?


Réponse du comité permanent des savants de l'IFTA d'Arabie Saoudite :


Il n'y a pas de différences entre l'homme et la femme, dans la manière de se purifier après un rapport sexuel. Il ne leur est pas nécessaire, à tous deux, de dénouer leurs cheveux. Il leur suffit de verser sur leurs cheveux trois fois la quantité d'eau contenue dans le creux de leurs mains, puis de verser de l'eau sur tout leur corps et ceci, en référence au hadith de Oum Salama, qu'Allah l'agrée. Elle a demandé au prophète (salallahu 'alayhi wa salam) : « Je suis une femme qui tresse mes cheveux, dois-je les dénouer pour l'ablution majeure suscitée par un rapport sexuel ? »

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) lui répondit : « Non, il te suffit de verser sur ta tête trois fois la quantité d'eau contenue dans le creux de ta main, puis de verser de l'eau sur tout ton corps et ainsi, tu seras purifiée. » (rapporté par Muslim)
 


pour la suite : http://salafs.com/modules/news/article.php?storyid=241
 
 
 
 

Publié dans La femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article